Personnellement lorsque j'ai voulu mettre en place l'alimentation pauvre en FODMAP, il m'a fallu 3 tentatives pour y parvenir...
J'ai voulu me lancer seule, de manière un peu approximative...
Et j'ai bien failli abandonner !
Pourquoi mes deux premières tentatives ont échoué et pourquoi vous risquez aussi d'échouer ?
1/ Parce que vous n'avez pas les bonnes informations avant de vous lancer.
Difficile de s'y retrouver parmi les listes d'aliments riches et pauvres en fodmap qui sont disponibles dans les livres et sur internet...
Je me suis d'abord basée sur les mauvaises listes ou des listes trop approximatives, je ne savais ainsi pas précisément ce que je pouvais manger ou non.
2/ Parce que vous avez besoin de savoir comment adapter l'alimentation pauvre en fodmap à votre situation et votre rythme de vie.
Sur le papier, enlever les fodmap, c'est faisable.
Mais comment faire quand on mange au bureau le midi ? Quand on veut aller au restaurant ? Quand on aime pas cuisiner ?
Je suis là pour vous accompagner et vous aider à adopter facilement une alimentation pauvre en fodmap, sans prise de tête, ni frustration et en fonction de votre rythme de vie, à vous !
3/ Parce que vous allez faire des erreurs sans le savoir.
Personnellement, je continuais à consommer des aliments qui contiennent des fodmap alors même que je pensais pourtant les avoir tous éliminés...
J'accumulais parfois trop de fodmap sur une journée, mon seuil de tolérance était atteint, et mes symptômes revenaient. Je pensais pourtant bien faire, mais je me rends compte aujourd'hui que de petites erreurs peuvent vraiment tout compromettre.
Je vous propose donc aujourd'hui 2 séances d'accompagnement d'une heure chacune pour faire le point avant et pendant le protocole.
Le format en visioconférence (ou par appel téléphonique) permet de vous accompagner quelque soit votre situation géographique.